La licence d’Informatique s’adresse aux bacheliers scientifiques.
Elle forme des étudiants en informatique par l’acquisition des connaissances solides tant théoriques qu’expérimentales en informatique. Tous les grands domaines y sont abordés, tout en respectant une progression pédagogique de la 1ère année plus généraliste jusqu’à la 3ème plus spécialisée.
La licence d'informatique est particulièrement adaptée aux étudiants visant :
- la préparation d’un master recherche ou professionnel en informatique fondamentale ou appliquée (à CY Cergy Paris Université plusieurs masters correspondent à ces spécialités)
- l’intégration d’une école d’ingénieurs sur titre.
Objectifs
La licence d'Informatique permet à l'étudiant de se constituer progressivement, le long des trois années, un ensemble de compétences dans le domaine de l'informatique, adapté à ses préférences disciplinaires et à son projet professionnel.
L’étudiant confronte ses compétences acquises au monde professionnel lors d’un projet de synthèse et d'un stage en entreprise obligatoire de 8 semaines minimum.
La première année de Licence (appelée L1-MIPI - Mathématiques, Informatique, Physique et Ingénierie) est commune aux mentions Mathématiques, Informatique, Physique et Sciences de l’ingénieur.
En 2ème année démarre la spécialisation progressive. Les enseignements principaux du semestre 3 Informatique sont constitués pour moitié de mathématiques et pour moitié d’informatique. Le semestre 4 comprend principalement des enseignements d’informatique.
La troisième année L3I (L3 Informatique) est une année de spécialisation en informatique.
Candidature